Le président

La loi organique des CPAS définit les missions du président du conseil comme suit :

« Le président du conseil du centre public d’aide sociale dirige les activités de ce centre. Il veille à l’instruction préalable des affaires qui sont soumises au conseil, au bureau permanent et aux comités spéciaux. Il en convoque les réunions et en arrêté l’ordre du jour.

Il est chargé de l’exécution des décisions du conseil, du bureau permanent Les décisions prises par le bureau permanent (…) le président doit lui accorder l’aide urgente requise, dans les limites fixées par le règlement d’ordre intérieur du conseil de l’aide sociale (…).

§ 2. Les délibérations du conseil de l’aide sociale, du bureau permanent et des comités spéciaux, les publications, les actes et la correspondance du centre public d’aide sociale, sont signés par le président et par le directeur général (…) ».

michel_dubuisson

L’actuel président du conseil de l’action sociale est Michel DUBUISSON (EPV).

Outre la présidence du CPAS, il siège également au Collège communal où il a les compétences du logement, de la bibliothèque et des fabriques d’église. Il est également le président de l’agence immobilière sociale (AIS) Andenne-Ciney.

Celui-ci assure son mandat au CPAS en plus de son activité professionnelle.

Il est joignable par mail (president@cpaseghezee.be) soit par téléphone au 081/51.04.40 pour toute demande de rendez-vous.

Retour en haut